Références et exemples de projets

Les projets actuels d’AquaOrbi se déroulent essentiellement en Haïti. Ses actions ont contribué à créer et développer des nouveaux outils et acteurs professionnels, indispensables au développement durable de l’accès à l’eau et à l’assainissement.
AquaOrbi a été choisi comme "partenaire de terrain de référence" par la Fondation CHIRAC.
Ses projets en Haïti sont conduits avec la Fraternité de l’Incarnation. Ils sont soutenus par le gouvernement Haïtien soutenus par la DINEPA (Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement), et soutenus par l’Ambassade de France.

  • Atelier de Petite Place Cazeau pour le montage des unités d’Ultrafiltration par les techniciens haïtiens formés par AquaOrbi.
    JPEG - 76.1 ko
    Visite du Premier Ministre
    Laurent Lamothe, Premier Ministre de la République d’ Haiti, visite l’atelier de montage des unités d’Ultrafiltration (mars 2013)
  • Laboratoire d’analyse de Pandiassou, pour le contrôle systématique des eaux produites par les différentes usine de traitement d’eau mises en service.
    JPEG - 81 ko
    Le laboratoire d’analyses de Pandiassou
  • Eau de Pandiassou, mise en œuvre de la première unité de traitement capable de potabiliser l’eau potable d’un lac collinaire en Haïti, aujourd’hui conduite en totale autonomie par des techniciens haïtiens.
    L'unié de traitement par Ultrafiltration Visite de l'unité de Pandiassou par le Pdt Martelly et l'Ambassadeur de France JPEG - 29.8 ko
  • Accompagnement de SESAM, le premier opérateur professionnel de service public del’eau et de l’assainissement en Haïti
    L'équipe SESAM
  • Aide à la création de SIGA, le premier logiciel de relation client pour les services public de l’eau et de l’assainissement en Haïti
    Un écran SIGA

Documents joints

Lettre de soutien de la DINEPA à AquaOrbi
Lettre de soutien de la DINEPA à AquaOrbi
Lettre de soutien de l'Ambassade de France en (...)
Lettre de soutien de l'Ambassade de France en (...)